Le Feng Shui par thèmes

longévité et santé grâce au feng shuiLongévité et santé

La longévité est une notion très prisée des coutumes chinoises et du feng shui. En effet, à quoi servirait d’améliorer son bonheur, d’accroître ses richesses, ou de connaître l’amour, si l’on ne possède pas une certaine longévité pour profiter de tout cela ?

C’est pour cela que les thèmes de l’immortalité et de la longévité sont si présents dans les coutumes et la décoration asiatique et chinoise. Que ce soit en peinture, en calligraphie, en poésie, en statuette, en broderie, ou en pendentif, les symboles feng shui et chinois de longévité … Lire la suite

bonheur et joie grâce au feng shuiBonheur et protection

Le désir de bonheur est partagé par tous les hommes depuis fort longtemps. En Chine, le caractère FU, qui signifie « bonne fortune » ou « bonheur », est présent depuis des millénaires dans les arts décoratifs, l’habillement, la décoration des bâtiments, le symbolisme ou les techniques feng shui.

Sous la dynastie Ming, on ornait déjà l’entrée, des bâtiments officiels, d’un grand caractère chinois FU, pour inviter le bonheur à pénétrer à l’intérieur des habitations. De nos jours, les chinois utilisent toujours cet idéogramme pour décorer leurs intérieurs …Lire la suite

amour et harmonie grâce au feng shuiAmour et famille

L’amour et l’harmonie conjugale font aussi partie du panthéon feng shui et des traditions asiatiques. Toujours désiré et recherché, l’amour ne doit pas être seulement trouvé, il doit être entretenu et conservé.

Le feng shui nous propose des objets qui symbolisent et favorisent l’amour, les voeux de mariages heureux, le désir d’une harmonie conjugale durable, les souhaits de fertilité ainsi que les notions de couples harmonieux vieillissant ensembles. Une longue vie de couple, et une descendance, heureuse font partie de ces thèmes importants de la culture chinoise …Lire la suite

richesse et fortune grâce au feng shuiRichesse et prospérité

Pour le feng shui et la tradition chinoise, il existe deux notions, qui pour nous, se rejoignent et se complètent parfaitement, la richesse, ou fortune, qui fait référence à l’argent gagné par un travail rémunérateur, un commerce florissant ou de bonnes affaires; et la prospérité, qui nous parle des honneurs, de l’élévation sociale ou d’études réussies.

Il faut savoir, qu’en Chine, le désir de s’enrichir, de succès ou de fortune, n’est pas considérer comme négatif.
Les chinois considèrent plutôt la réussite et la richesse comme un élément essentiel du bonheur …Lire la suite

Feng shui et porte bonheur

Le feng shui est utilisé depuis des millénaires en Asie et plus particulièrement en Chine et à Taiwan.

Cette technique ancestrale, qui utilise les forces naturelles de la nature, ce propose d’améliorer l’harmonie des lieux, ainsi que celle des hommes.

Dans cet optique le feng shui et la Chine, comme toute culture, possèdent ses propres porte-bonheur, talismans, amulettes et autres symboles en tout genre.

En général, ces porte bonheur feng-shui sont des petits objets tels que des images, des figurines, des statuettes ou des cordons.

Ces petits objets, placés de manière choisi en certains endroits de la maison, du bureau, ou du commerce, sont d’incroyables et fantastiques instruments pour diffuser toutes sortes d’énergies positives.

Vous pourrez ainsi améliorer le feng shui de la chambre, du salon ou de la cuisine selon vos besoins, ou la disposition de votre lieu de vie.

D’une manière général, le feng shui se propose donc d’améliorer les énergies qui nous entourent, et de faire évoluer positivement des domaines de la vie tel que le couple, l’amour, la richesse, la santé ou le bonheur.

Les objets feng shui, leur choix et leur placement, sont donc une approche simple et sympathique des techniques porte bonheur chinoises.

Vous trouverez donc ici la présentation, non exhaustive, d’un certains nombres de ces objets utilisés en feng shui, et considérés dans toute l’Asie comme de puissants porte-bonheur.

Les objets feng shui ont aussi l’avantage d’être, très souvent, de merveilleux objets de décoration pour la maison, à la fois originaux et étonnants.

Bouddha rieur et feng shui

bouddha rieur feng shui

En Asie, on trouve un bouddha rieur, appelé aussi bouddha riant, dans presque toutes les maisons, entreprises et commerces.
Le bouddha rieur chinois est vraiment une figure traditionnelle du bonheur. En feng shui, il incarne la sagesse, la richesse et une éternelle joie de vivre.

Utiliser pour faire venir la chance et la bonne fortune dans une habitation, le feng shui préconise de le placer plutôt dans la salle de séjour et de préférence face à la porte de devant.

Bien entendu, si vous en possédez plusieurs, vous pourrez aussi faire profiter de sa présence d’autres pièces de la maison. Dans un commerce, ou une entreprise, on placera son bouddha chinois sur le comptoir du magasin ou sur un bureau faisant face à l’entrée.

Le feng shui nous indique aussi que plus le bouddha sera grand plus il sera favorable, mais bien sûr chacun fera en fonction de la taille de sa maison ou des meubles qui le recevront. De toute façon, le bouddha rieur est un excellant objet porte-bonheur feng shui, influençant aussi bien la richesse matérielle que spirituelle du lieu.
Il est, d’autre part, très souvent particulièrement décoratif pour la maison et l’on peut toujours trouver un bouddha rieur à son goût, tant le choix est immense aussi bien en taille, en matière, qu’en couleurs possibles.

C’est donc, en quelque sorte, un objet feng shui de base, à posséder pour favoriser aussi bien le bonheur, la richesse que le bien être général. Véritable porte-bonheur asiatique, le boudhha rieur chinois est donc parfait pour entrer dans le monde du feng shui, tout en favorisant la décoration de votre intérieur. Alors profitez tous des bienfaits du bouddha chinois …